Cgt Educ’action Paris
Accueil du site > Tableaux parisiens > Infos établissements > Infos établissements

Infos établissements

Articles de cette rubrique


Le piège de la contractualisation (Infos établissements)

jeudi 20 septembre 2012 par CGT Educ’Action Paris

Le Rectorat de Paris va tenter de poursuivre cette année sa politique visant à faire rentrer les établissements du second degré dans une démarche de contractualisation.
C’est l’occasion de rappeler les motivations qui ont prévalu à l’émergence de la contractualisation puis de faire le point sur les différents volets des contrats d’objectifs apparus en 2005 avec la loi Fillon.



M FONDJA doit rester devant ses élèves ! (Infos établissements)

mardi 1er mai 2012 par CGT Educ’Action Paris

M FONDJA est arrivé en cours d’année au lycée Louis Armand afin de suppléer le départ en retraite d’un collègue de mathématiques. Il est contractuel dans une situation particulière : étranger avec un titre de séjour étudiant car il vient de finir une thèse.
Ce titre de séjour ne lui donne le droit de travailler que 60% d’un temps complet. Compte tenu du temps travaillé comme enseignant depuis octobre, il aura épuisé ce droit à travailler à la mi-mai.



NON A LA SUPPRESSION DES POSTES D’ENSEIGNANTS DANS LES ECOLES DE NOTRE QUARTIER (Infos établissements)

jeudi 24 mars 2011 par Webmestre

Les parents d’élèves des quatre écoles du Bas-Belleville
Ramponeau, Pali-Kao, Tourtille élémentaire et maternelle
restent plus que jamais déterminés à se battre pour garder tous les postes indispensables au fonctionnement de nos écoles.



Fermeture d’un lycée parisien (Infos établissements)

lundi 7 février 2011 par Webmestre

Le Lycée Autogéré de Paris est un établissement public expérimental crée en 1982. Le lycée fonctionne en autogestion, avec l’action concertée des élèves et des membres de l’équipe éducative. Problème ! Notre établissement a reçu sa Dotation Horaire Globale pour l’année scolaire 2011-2012 ; de 500 heures attribuées en 2010, nous passons à 408 heures, soit une baisse de 20 %. 25 - 5 profs = un lycée fermé et 242 élèves à la rue. Pétition.



Carte scolaire 1er degré à Paris (Infos établissements)

dimanche 7 février 2010
L’Académie a diffusé ses propositions de carte scolaire pour le primaire à Paris (rentrée 2010), avant le CTP et le CDEN qui se tiendront respectivement les 11 et 16 février. L’IA annonce pour justifier ses coupes sombres - 81 élèves en primaire en septembre 2010 : 99 en maternelle 32 en élémentaire (...)


Louis Armand hors de lui ! (Infos établissements)

lundi 6 avril 2009 par Webmestre

Ce jour les cours se dérouleront sur la voie publique devant le lycée 321 rue Lecourbe Paris 15ème. Nous réclamons toujours le maintien de la classe de seconde, l’augmentation des effectifs en première STI et l’attribution de 100% des moyens à la SEP.



Pétition contre la fermeture de classe à l’école rue Pierre Foncin (Infos établissements)

lundi 6 avril 2009 par Webmestre

L’année prochaine, à la rentrée 2009-2010, on prévoit l’arrivée de 103 nouveaux élèves en cours préparatoire, 15 de plus que cette année, et pourtant, Monsieur Rosselet, notre inspecteur d’Académie a décidé de la fermeture d’une classe d’élémentaire au 4 de la rue Pierre Foncin.
Les classes seront encore plus chargées et les conditions de travail de nos enfants dégradées.



Motion adoptée au CA du lycée Paul Poiret (Infos établissements)

jeudi 12 mars 2009 par Webmestre

Dans notre établissement, le lycée Paul Poiret à Paris 11ème, l’application de ces grilles se traduit par :



Motion adoptée au CA du Lp Marcel Deprez (Infos établissements)

jeudi 5 mars 2009 par Webmestre

Le lycée qui avait 6 sections de 2nde BEP, n’aura que 5 sections de 2nde BacPro3. L’ouverture d’une section supplémentaire de CAP ne saurait compenser la fermeture des BEP puisque ce diplôme n’offre pas des perspectives professionnelles équivalentes à celles d’un BEP. Le passage du CAP au Bac Pro ne sera envisageable que pour très peu d’élèves, l’écart entre les compétences et les connaissances requises étant immense.



DHG

Motion au CA du Lp Corvisart-Tolbiac (Infos établissements)

mercredi 4 mars 2009 par Webmestre

Suite à la réunion des enseignants ce mardi 3 mars (25 présents), ceux-ci demandent à leurs représentants au CA de voter contre le TRMD (Tableau de la répartition des moyens par discipline) pour les raisons suivantes.





Accueil du site | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 55202

Site créé le 1er avril 2008

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Tableaux parisiens  Suivre la vie du site Infos établissements   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.2 + ALTERNATIVES

Creative Commons License